rue de la Station 75-77 - 7060 Soignies - Belgique - Tél: + 32 67/33 60 85 - info@centre77.org

Chemin de Transformation, de Conscience & d'Eveil

Chamanisme & Spiritualité

« On rencontre sa destinée souvent par les chemins
qu'on prend pour l'éviter.»
Jean de la Fontaine

avec Maria Verhulst

Initiée à la transe médiumnique, la guérison et la danse chamanique.
Conférencière, maître Praticienne en PNL, formée en hypnose, psychodrame, théâtrothérapie, spécialisation en psychopathologie.
Licenciée en sciences commerciales et financières.
Fondatrice d'APESRA (Approche psychocorporelle, énergétique et spirituelle de la Relation d'aide)
Co-créatrice de la formation Processus Rituael.
Directrice de l’école de Biodanza SRT de Soignies. Professeur didacte de Biodanza et créatrice de "Chemin de transformation & de conscience par la Biodanza".
Animation d'ateliers en Europe, Afrique et Amérique Latine.

RETRAITE INITIATIQUE

Rituel de purification et d’initiation,
Cercle sacré de guérison,
Transe en danse, sexualité, affectivité, spiritualité,
chants, pleine conscience, méditation,
enseignement, questions réponses, partage, …

L'initiation est l'action de révéler ou de recevoir la connaissance.

Les retraites initiatiques sont un travail sur soi qui requiert une profonde implication dans sa capacité à se remettre en question dans son chemin de transformation, de conscience et d’éveil.

Elles permettent de nourrir les différents aspects (émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel) menant à l’Unité par le fait que chacun sera amené à :

  S’abandonner à plus grand que soi en étant au service d’autrui et de la communauté pour développer ses capacités de partage, d’échange, de don de soi dans l’ancrage, le discernement et la connexion à une source divine d’amour et de compassion pour soi et pour l’autre;

  Accueillir dans un accompagnement bienveillant, les ressentis de ses expériences tant au niveau physique, énergétique, qu’émotionnel ;

  Découvrir en pleine conscience ses conditionnements, croyances, envies et désirs, modes d’être dans la relation à soi-même, l’autre, la nature, le Divin ; 

  Accueillir et traverser les étapes de sa transformation sur les 3 plans (sexualité, affectivité et spiritualité);

•   Rencontrer et renforcer le lien aux esprits de la nature, à ses propres guides et ancêtres;

•   S'éveiller à son essence divine en faisant la différence entre son essence et la compensation de ses difficultés sur les 3 plans (sexualité, affectivité et spiritualité);

•   Vivre les étapes de l’ouverture du cœur dans le lien aux hommes et aux femmes pour cheminer à la rencontre de l'Amour divin qui émane en chacun

Bienvenue au chercheur de l’Essentiel

• CERCLE SACRE DE GUERISON

La retraite initiatique accueillera également un Cercle Sacré de Guérison

Tout l’univers est interconnecté. On vit dans une société et dans un environnement avec de multiples liens, sociaux et autres. On ne peut donc évoluer seul. Quand au sein d’un groupe une personne évolue, c’est tout le groupe qui est impacté ; quand un groupe évolue, ce sont tous les participants qui en profitent.

Voir article extrait du journal Aksanti n° 6 « Un village pour élever un enfant »

«...//...Chaque fois qu’une assemblée placée sous la protection de l’Esprit déclenche une énergie émotionnelle ayant pour but de les lier étroitement, on a affaire à une forme de rituel…Le rituel est l’occasion pour la psyché humaine de se relier aux symboles de ce monde et aux esprits de l’autre monde … il est inconcevable que l’esprit humain puisse capter quelque chose qui n’existe pas. L’imagination humaine est un exemple de notre connexion avec de lointains champs d’énergie...//...» Malidoma Patrice Somé dans «Sagesse Africaine».

Le Cercle Sacré se déroule sous la forme de rituel de guérison apportant un soutien dans le processus de transformation individuelle.

Le rituel permet une libération émotionnelle quand les mots ne parviennent plus à nous libérer. Lorsque après des années d’apprentissage de soi au niveau cérébral, de gestion de ses émotions (colère, tristesse, peur), d’analyse de son système de croyance, nous permettons à nos émotions de s’exprimer cela signifie que nous acceptons enfin avec humilité les forces de vie de la guérison. Pour qu’il y ait guérison, ce sont toutes les parts de nous qui doivent accepter de se reconnecter et se réharmoniser à l’énergie de vie de l’univers.

Le Cercle vise essentiellement ce but. Il consiste en un travail de groupe dans le cadre de cercles de partage et de guérison. Afin d’assurer un soutien et un ancrage suite à la libération des blocages émotionnels, le cercle de partage assure la partie horizontale tel un processus thérapeutique et le cercle de guérison comporte la dimension verticale amenée par le rituel. Les participants prennent conscience qu’il y a toute une lignée d’ancêtres derrière eux, tout le monde subtil, le monde minéral, végétal, animal,… et qu’en tant qu’être humain, nous participons tous à la préservation et à la protection de la vie.

avec

Maria Verhulst

Véronique Rossier

Ingrid Bourgeois

• DATES

- du 27 mars au 29 janvier 2017 - Belgique

- du 17 mars 2017 16h au 19 mars 2017 - 12h30
A La Source Joyeuse - Les Picards - 84490 Saint Saturnin les Apt- France- les horaires sont susceptibles de modification
VOIR LES INFORMATIONS D'INSCRIPTION CO-VOITURAGE ET HEBERGEMENT

- du 29 septembre 16h au 1er octobre 2017 12h30
Chalet le jura - 1040 Mûres, 01130 Giron, France - les horaires sont susceptibles de modification
VOIR LES INFORMATIONS D'INSCRIPTION CO-VOITURAGE ET HEBERGEMENT

Co-voiturage conseillé

• PRIX

Les retraites initiatiques sont un acte de gratitude pour participer humblement à une mission d'élévation de conscience et une pratique spirituelle par l'ouverture du coeur et le don de soi. Elles sont donc offertes gratuitement.
Seuls les frais de location du lieu qui nous héberge et les repas seront partagés entre tous les participants.

Nombre de place limité

• Pour information & réservation :
info@centre77.org ou tél +32 (0)67/33 60 85

 

Mini-ateliers de travail énergétique et chamanique

 

« Comme on le sait,
un complexe n’est surmonté de façon effective
que lorsqu’on la épuisé en le vivant
jusqu’à sa profondeur dernière. …//…
L’émotion est en effet la principale source
de réalisation de conscience.
Sans émotions,
il n’est pas de transformation d’obscurité en lumière et d’inertie en mouvement…//…»

Extrait de « Les racines de la conscience » Carl Gustav Jung

C’est sur le chemin de votre essence que je me propose de vous accompagner dans des mini-ateliers de travail énergétique et chamanique (sur rendez-vous au +32 (0)67/33 60 85 ou par email à info@centre77.org). Chaque individu a un rôle à jouer dans sa participation à l’univers. En libérant votre essence de toutes les cristallisations d’énergie provoquées par les émotions refoulées, vous accédez à votre potentiel créateur unique dont la communauté a besoin.

• En quoi cela consiste ?
De célèbres psychologues et psychiatres ont prouvé que l’inconscient est inscrit dans le corps. Toutes les émotions refoulées sont logées dans les tissus cellulaires, les muscles et les organes. Les mini-ateliers consistent en des soins énergétiques qui nettoient et libèrent les énergies cristallisées des émotions retenues dans la mémoire cellulaires et dans les couches spirituelles, psychologiques et mentales.

• Comment cela se passe ?
C’est en approchant mes mains de votre champ énergétique ou en les apposant sur votre corps que je peux ressentir l’histoire qui y est engrammée. Cette connexion magnétique me permet alors de dialoguer avec votre inconscient et de remettre en mouvement l’énergie des émotions cristalisées dans votre corps ou votre champ énergétique. La libération de ces émotions s’accompagne pour vous d'une (re)circulation de l'énergie vitale, d’une prise de conscience de la face cachée de vos schémas répétitifs et vous ouvre les portes d’une nouvelle vision du monde.

Une guérison implique que la personne soit réunifiée et que toutes les parts en elle puissent à nouveau communiquer ensemble. Sur un plan chamanique, ceci inclut aussi nos liens avec les mondes subtils, ceux qui nous accompagnent dans ces mondes subtils ainsi que les Ancêtres. En travaillant sur le plan spirituel, j’œuvre également à la reconnexion avec votre famille spirituelle.

Voir la rubrique TEMOIGNAGES pour des commentaires de participants