rue de la Station 75-77 - 7060 Soignies - Belgique - Tél: + 32 67/33 60 85 - info@centre77.org

Chemin de Transformation, de Conscience & d'Eveil

 

Notre mission

 

Le Centre 77 asbl est un centre de formation en développement personnel et professionnel, qui s’investit également dans l’art, l’expression et la création. Des artistes, conférenciers, formateurs et thérapeutes belges et étrangers y collaborent dans une vision commune d’évolution psychologique et spirituelle.

Les activités du Centre 77 visent à l'union de toutes les spiritualités, croyances et techniques de guérison afin de revenir à l'essence des choses sans s'attacher à la forme qui n'est souvent que culturelle . Le critère de sélection de toutes les activités proposées est la réintégration des lois universelles et naturelles portant la sagesse et les connaissances cosmiques et millénaires de toutes les premières nations qu’elles soient africaines, amérindiennes, celtes, orientales, asiatiques…

Vous y trouverez des conférences, formations, stages et ateliers, concerts qui vous accompagneront sur le chemin de conscience qu'éveillent les transformations de ce temps historique exceptionnel que nous traversons

« On ne peut découvrir de nouvelles contrées,
sans consentir à perdre le rivage de vue pendant très longtemps »
André Gide

Merci pour le temps que vous consacrez à visiter notre site car notre action ne peut exister qu’à travers vous.

Pendant plusieurs années, j’ai parcouru les salles de conférences et de formations en développement personnel, à travers le pays et au-delà, en quête de moi-même. Cette expérience a contribué à changer ma vision des êtres humains, de la vie, et de la spiritualité. Elle m’a aussi appris à discerner, à éviter tout jugement, à accepter que le chemin de chacun soit différent et surtout…qu’il est toujours juste.

Par la suite, la vie m’a incité à rassembler les thérapeutes, les formateurs et le public pour les sensibiliser à toujours plus d’ouverture et d’éveil de conscience. C’est ainsi qu’est né, en 2004, le Centre 77 asbl.

En créant le Centre 77, j’avais des objectifs multiples et précis :

• encourager en un seul et même lieu des partages d’expérience relatifs au développement personnel, au bien être et à la spiritualité par le biais de conférences et formations professionnelles;
• collaborer avec des formateurs et thérapeutes de tous horizons pour élargir notre vision du monde;
• proposer des ateliers de développement personnel en groupe avec parallèlement l’assurance d’un accompagnement individuel possible si tel est votre désir;
• favoriser l’expression et la création artistique en accueillant notamment des manifestations d’artistes (expositions, pièces de théâtre, concerts ...);
• soutenir des projets et échanges socio-culturels;
• développer les relations avec les enfants et adolescents.

En 2005, le Centre 77 édite le premier journal Aksanti que nous envoyons gratuitement à plus de 2500 personnes intéressées dans les domaines du développement personnel. Le journal est également disponible chez des thérapeutes et dans les magasins diététiques.

En 2006, le Centre 77 invite le public à rencontrer les thérapeutes dans la pratique de leur technique au cours du premier salon Aksanti : salon des thérapies et des médecines alternatives. Les mini-ateliers et les séances individuelles proposées durant le salon enchantent le public, d'une part, qui peut expérimenter concrètement l'une ou l'autre méthode thérapeutique et, les thérapeutes, d’autre part, qui ont une occasion de se faire connaître à prix modique.

Aksanti signifie «merci» en shwahili, une langue parlée dans l’Est de l’Afrique.

Aksanti, c’est un merci avec beaucoup d’humilité à toute ma famille, à mes proches qui, en acceptant ma transformation, m’ont donné la plus grande preuve de tolérance, d’amour et d’humanité que je n’osais espérer; un merci également à vous que j’ai croisés sur mon chemin durant ce parcours, à vous qui m’avez permis de grandir, à vous qui assistez à nos conférences, ateliers et stages, à vous qui soutenez le projet de l’asbl.

2008 voit naître de nombreux changements structurels et personnels qui aboutissent à une réorientation des activités de l’asbl. Dès 2009, un choix s’impose: plein feu sur psychologie, énergétique et spiritualité.

Désormais, le Centre 77 asbl propose principalement des activités qui relient les connaissances psychothérapeutiques du monde occidental aux techniques sacrées de guérison des cultures primitives et chamaniques. Le critère de sélection de toutes les activités proposées devient la réintégration des lois universelles et naturelles portant la sagesse et les connaissances cosmiques et millénaires de toutes les premières nations qu’elles soient africaines, amérindiennes, celtes, orientales, asiatiques,….

En 2010, je crée le concept « Chemin de Transformation et de Conscience ». Il s’agit d’un ensemble de stages, ateliers et cours hebdo impliquant, intense qui apporte une claire différence entre évolution et transformation. Le but c’est l’intégration de tous les éléments de notre humanité en lien avec notre essence profonde, avec l’autre et avec l’univers

En octobre 2013, la chaîne vidéo Aksanti Channel est lancée sur youtube. Elle est dorénavant le média visuel qui diffuse régulièrement des vidéos sur la transformation personnelle et l'éveil de conscience.


LES JOURNEES DE L'ALLIANCE

Septembre 2014, voit la création des Journées de l'Alliance: une passerelle d'union entre le public et les principaux acteurs de l’ouverture et de l’expansion de conscience (les professionnels du développement personnel, ou spirituel, de la relation d’aide, des thérapies, des médecines douces et alternatives, et de l’écologie).

site web www.alliancedays.net
facebook http://facebook.com/alliancedays
chaîne youtube: http://www.youtube.com/alliancedays

J’ose espérer que nos activités propageront la force de transformation qui émerge du mot «merci» et qu’elles deviendront les médias d’union de différentes formes d’expression créatrice, de diverses cultures et de toutes les formes de spiritualité.

Aksanti

Maria Verhulst
Fondatrice du Centre 77 asbl