Concert de musique ethnique et chamanique

De tous temps, les peuples ont célébré la vie, la naissance, la mort, le ciel, la terre, les éléments, les événements important, …en chantant, en dansant, en jouant des percussions et de la musique.
Lorsqu’elle était «primitive», elle sacralisait le lien cosmique des Hommes avec tout l’Univers. Dans certaines traditions, elle joue encore ce rôle aujourd’hui. C’est une musique séculaire qui «prend aux tripes» et nous transporte dans d’autres espaces-temps.
Elle s’écoute par le corps qui, soudain, se réveille à de vieilles mémoires cellulaires et, échappant à notre habituel contrôle mental, nous fait voyager et rencontrer les Anges Gardiens, les Animaux de Pouvoir, les Forces archétypiques de l’Inconscient, l’Esprit….

A l’aide d’instruments ethniques ayant tous une fonction sacrée dans la tradition dont ils sont issus, Ethnic Pulse - composé de Philippe Lenaif, Michel Steingueldoir et Marie Verhulst - vous propose un concert qui se vit comme un voyage musical au travers des quatre éléments.

Emportés par le sons des didgeridoo, ocean drum, thunder drum, kalimba, djembe, conga, darbuka, udu, ukulele, flûte amérindienne, bansuri, rain maker, shakere, djuns, balafon, shamanic bodhran, shamanic drum… vous aurez l’occasion de danser ce concert en entrant peu à peu dans un état modifié de conscience.

Une expérience à vivre !

Rendez-vous sur YouTube pour y écouter "Aetinaeh" en live !

Vous désirez que nous venions jouer pour vous ?
Contactez le Centre 77 asbl

Concert Ethnic Pulse
Prix : 750 €
(avec sono mais sans éclairage) - durée : 1h30
Une sono additionnelle est nécessaire pour toute salle au delà de 250 m2

Didgeridoo
Si vous désirez apprendre à jouer du didgeridoo, rendez-vous avec Michel Steingueldoir sur trans'forme

Ethnic Pulse interprète en concert les morceaux de Janel

«Tribute to the Ancestors» est une musique pour enchanter l’âme, la mettre en joie, la nourrir dans son besoin de reliance holistique à toute la Création, au-delà des différences de culture, de langue, de couleur de peau, de tradition, ou de religion. C’est une réponse à l’appel du Sacré en nous.

Les morceaux de ce CD sont des compositions originales qui ont été inspirées en état modifié de conscience.

Tous les sons sont naturels et ont été enregistrés en studio, sans ajout d’échantillons, de synthétiseurs ou de boîtes à rythmes.

Les instruments utilisés sont tous acoustiques, leurs origines couvrant les cinq continents. La plupart d’entre eux ont une fonction sacrée dans la tradition dont ils sont issus.

«Les instruments ethniques ont une âme. Ils témoignent de la spiritualité des traditions ancestrales et de leurs cérémonies pendant lesquelles ils aident les mortels à rencontrer les dieux. Les vibrations qu’ils produisent, les sons qu’ils émettent sont les lettres avec lesquelles sont composés les messages de sagesse qui guident la communauté sur le chemin de la Transcendance. Ils se jouent avec respect, humilité et amour.» Janel (Philippe Lenaif)

Pour écouter des extraits du CD, rendez-vous sur le site de Philippe Lenaif !

Comment obtenir le CD ?

Le CD est en vente en ligne auprès des Editions Le Vivier
et au cours des stages, ateliers et conférences de Philippe Lenaif, Michel Steingueldoir et Maria Verhulst.

Vous pouvez l'acheter en magasin chez Merlyn à Asse (Belgique)

Le CD est également disponible auprès des Editions Le Souffle d'Or