rue de la Station 75-77 - 7060 Soignies - Belgique - Tél. + 32 67/33 60 85 - info@centre77.org

Chemin de Transformation, de Conscience & d'Eveil

Témoignages

« Soyez le changement
que vous voulez voir dans le monde .»

Mahatma Gandhi

De tout coeur merci aux personnes qui ont participé à mes ateliers ou séances et qui transmettent à leur façon en témoignant ci-dessous.

Maria Verhulst

Chemin de transformation & de conscience par la Biodanza - Cours hebdomadaire

...//...S'il est un endroit sur cette terre où je me sens entourée d'amour inconditionnel, c'est bien dans ses lieux où tu es présente, où tu organises et nous diriges vers le meilleur de nous. Moi si fermée, si cuirassée pour me protéger, voilà que je me sens à nouveau vivante, je ressens les choses autour de moi, je me délivre de mes peurs, mes tristesses et j'ai enfin la certitude d'avancer. Le rituel d'initiation pour femmes a commencé le changement assez fort pour que les gens autour de moi s'en aperçoivent, la Biodanza à ouvert le chemin chaque semaine un peu plus et pendant  l'atelier "Présence", tu as réussi à me faire pleurer, une libération pour moi. Grace à toi, je peux maintenant plus me respecter, bravo et merci Maria pour tous ce que tu m'apportes...//... Monique - Belgique

...//...Sans Maria nous aurions pu nous retrouver dans un piètre cours collectif où les névroses s'encouragent entre elles à s'engluer.
Au lieu de cela, voilà presque un an que nous progressons allègrement vers l'expression de notre lumière; et je sais que chacun de vous le sent et le vit, chacun à sa manière. Et c'est au moins autant grâce à Maria qu'à nos volontés individuelles! Sans son soutien indéfectible, sa patience, son humour, son incommensurable énergie, son étincelle divine maintes fois exprimée sous nos yeux ébahis ("moi aussi je peux faire ça??"), sans Elle, nous n'en serions peut-être pas là. » Olivier - Belgique

...//...Je voudrais te remercier pour les feed back que tu me donnes ça m'aide énormément, et surtout savoir que tu es aussi attentive pour moi que pour les autres;  ça m'aide énormément à ne pas me sentir seule et livrée à moi-même pour grandir!! Merci milles fois pour ta présence, ta générosité d'âme et ton soutien dans les balbutiements des êtres qui veulent marcher droit!...//... Nimet – Liège

...//... Pour l'instant je continue à être dans ce moment magique où mon centre de perception a changé et part du coeur. J'ai le sentiment de rentrer à la maison et je me sens accompagnée comme jamais. Jamais je n'ai eu une perception aussi forte de moi-même de l'intérieur. A cultiver !:)
Merci de m'avoir fait découvrir que je ne suis pas mes contractions ni mes stress ou mon histoire. Difficile à définir mais une sensation de grande présence à l'intérieur, avec laquelle je dois me familiariser petit à petit ...//... Maud - Belgique

...//...si tu savais comme je me sens de plus en plus en lien avec vous tous,
l'endroit où on peut être Soi et où tu nous fais comprendre notre douleur et nous aide à la transmuter dans l'Amour de Soi.  C’est un cadeau de Libèration, sans jugement, parce que c'est ça la Vie : vivre des épreuves et ne jamais accepter qu'elles se cristallisent en moi( c'est là notre différence). J'ai tout compris lorsque tu as dit ça il y a 3 ans et je le mets bien en application :):):) …//... Christine - Belgique

3ème symposium Français de Biodanza - Nantes
"Merci pour la vivancia "Révélation chamanique" que vous nous avez proposée. Car au delà de l'intensité du moment et du plaisir de danser sur une musique en "live",  j'ai vécu une connexion à moi même profonde et intense. J'ai pu "visiter" mon corps, sentir ma vie dans son devenir. J'ai eu la préscience de mon avenir, de mes besoins profonds. Ils sont associés à de grands changements de vie et changement géographique. Grâce à cette vivencia, je suis entrée dans une autre reliance. Elle est pour moi  très affective et très identitaire. Merci à vous deux Maria et Phillippe ".
Laurence - France

La Voie Transe-en-danse
Stage de Biodanza avec musique live
1ère atelier de la voie initiatique "La Voie de l'Amour "

…//…Tellement merci Maria pour ton accompagnement lors de ce we !
J'ai écouté tes mots, au-delà de la sensation, toujours plus profond en soi ... j'ai été attentive à aller plus loin que la sensation.. car oui, je sens beaucoup, et l'énergie circule bien ... mais j'ai pu faire plusieurs fois l'expérience que cela ne m'apporte pas grand chose  ..; alors , j'ai fait confiance au processus à aller encore plus et plus profondément en soi , en m'abonnant à ce qui est .... et là j'ai ressenti un moment, dans mon coeur, l'énergie de l'amour, que je pouvais m'y abandonner, qu'elle me dansait ... pas de mots pour décrire cette expérience ... C'EST!
Toute mon intériorité de ces derniers mois, et une connexion de plus en plus profonde à mon féminin;, m'ont fait découvrir des espaces inconnus, infinis, puissants , doux, paisibles .... mais je n'avais jamais encore senti tellement d'amour dans mon coeur, physiquement ... ces dernières années je me sentais dans le coeur mais en même temps je n'avais pas l'impression de ressentir physiquement l'amour dans mon coeur !!! des moments de sentiments d'amour, et là une énergie puissante d'amour qui sort de mon coeur ... ! …//… Valérie - Bruxelles

…//… Depuis le retour du stage je ne me sens plus perdu dans les différentes manifestations de mes névroses et perversions, je les regarde et j'accepte leur présence. Je ne cherche (presque) plus à changer ce qui est quel qu’en soit le goût. J'ai la sensation que mon corps et mes douleurs existent dans l'espace que je suis et non plus d'être reclus à l'intérieur de mon corps contracté.
J'ai la sensation d'avoir le droit de me planter, de m'illusionner, de ressentir de la peur dans les échanges humains. Du coup lorsque cela se produit je ne focalise plus dessus, je laisse couler, et je vois que ce n'est pas si grave en fait.
C'est une présence sacrée qui permet cela. Je vois souvent que je suis cette présence (mais je ne le vois pas en permanence).
C'est une surprise immense pour moi de voir ce stage unir les deux aspects de ma quête intérieure. Depuis presque quinze ans je suis connecté à ce que vivent ceux qui ont trouvé l'Eveil, comme Osho Rashneesh, Eckhart Tolle, Mooji... Mais c'est une simple connexion. Je suis très sensible à ce qu'ils transmettent, mais mon chemin n'est pas de les suivre au sens concret et quotidien du terme.
J'ai passé quinze ans à chercher mon chemin de droite et de gauche, en reconnaissant que seul l'Eveil était entièrement valide à mes yeux, et en m'apercevant peu à peu que toutes les approches que je testais ne m'apportaient pas grand chose et finissaient toutes par devenir caduques.
Depuis un an que je travaille avec vous, je rêve d'une rencontre, d'une unification de ces deux mondes qui forment mon approche de la spiritualité et de la transformation.
C'est très clairement ce que ce stage a proposé : il pointe, il regarde vers l'Eveil ou tout autre nom que l'on peut attribuer à la lumière originelle et vivante du Tout. Quelle joie! C'est une révolution, un soulèvement intérieur, un explosion de beauté que je ressens suite à cette découverte! Je ne m'y attendais pas, c'est trop fort! J'y vais avec vous, j'y vais en dansant!

Je me souviens que je sens la tristesse remonter en sentant la grâce et la beauté de mon essence, je commence à pleurer, puis à sangloter. A un moment les larmes changent de goût, elles viennent de plus profond et deviennent ce que j'appellerais de "chaudes larmes",... Plus tard je me souviens que tout mon corps tremble et qu'une sensation d'immensité apparaît. C'est vraiment la sensation d'un TROP qui est BON. Et en tombant dans cette espace je me souviens avoir crié et je suis aussi tombé au sol. Et le cri venait de la sensation que je ne pouvais pas contenir ce qui arrivait, j'allais littéralement exploser et mourir.
Mais je n'ai pas explosé. Je ne me souviens plus de ce qui est arrivé après avoir crié mais j'ai en moi la sensation de n'avoir pas été au bout. C'est simplement maintenant que j'arrive à comprendre ce qui s'est vraiment passé. En fait mon cri n'a pas été un cri d'abandon mais un cri de survie, un cri qui repousse.
Je n'avais pas du tout conscience de cela dans l'instant. Je vois maintenant qu'il suffisait de faire un pas de plus et de me laisser disparaître et fusionner avec le tout.
Maintenant j'ai peur de ne jamais réussir à revenir à cet endroit. Je me souviens d'une phrase de Osho qui disait en gros : si vous parvenez jusqu'à cet endroit une fois sans aller jusqu'au bout, votre mental ne vous laissera jamais y retourner une seconde fois. Il parlait de l'endroit où se dissout l'illusion d'être une personne séparée du tout et où meurt la personnalité pour laisser place à l'éveil, c'est à dire la conscience claire et permanente d'être le tout, conscience qui libère définitivement du temps et de la souffrance psychologique. Mais il disait cela dans d'autres temps (années 80 ou 90) où l'accès était peut être moins facile qu'aujourd'hui
Je suis infiniment amoureux de l'Univers, de Dieu, du Tout. Je suis à Sa disposition pour me fondre en Lui lorsque le moment sera venu…//… Raphaël - France

…//… La richesse de ce stage est infinie pour moi, autant que cet infini que j'ai senti là-bas. Dès que je m'y connecte c'est la source infinie de l'enseignement, un guide pour le chemin vers mon âme, mon essence.  
Tout ce que je croyais être à l'extérieur est à l'intérieur. J'étais et je suis ce diamant, cette merveille si parfaitement imparfaite. Tout est parfaitement divin en moi, comme en chacun. Toutes les séparations sont caduques, l'autre-moi, l'intérieur-l'extérieur, le bien-le mal... Tout ce que l'autre est je le suis aussi et vice versa. Et pas seulement l'être humain, la fleur, l'arbre, la rivière... tout. Cela ouvre des espaces d'accueil infini. La séparation se révèle être une illusion. Ca c'est un truc de dingue pour moi, car c'était un de mes plus grands traumatismes. Et ça c'est inaccessible pour le mental. Il n'y a que cette expérience qui m'a permis de le comprendre, de le vivre et d'en avoir conscience.
... Une autre révélation importante est que tout est ok chez moi. Tout est lumineux. Ca aussi c'est un truc de dingue. Je me suis réveillée lundi matin avec ça. Comme une douche d'amour et d'accueil inconditionnel tout autour de moi. Ce sentiment incontestable que tout est acceptable et tout est à accueillir en moi de manière inconditionnelle, sans le moindre "mais". Cela change ma perception du chemin de transformation où je voyais souvent des choses que je voulais changer chez moi, sans me rendre compte que cela induisait chez moi un rejet de moi-même. Aujourd'hui je vois que cela passe par un accueil total et inconditionnel de tout ce qui est (avec tous les sentiments et toutes les émotions qui y sont liées), sans jugement de bien ou de mal puisque ça n'existe pas...

Difficile à mettre en mots mais pour moi ce stage n'est pas un stage, c'est une initiation.

... Je me suis sentie désirée, accueillie et regardée comme la 7ème merveille du monde, comme lors de la naissance d'un enfant si désirée accueilli et regardé comme la 7ème merveille du monde, sans même que ses parents le connaissent, juste parce qu'il est là, juste parce qu'il est parfait tel qu'il est, pas besoin d'en savoir plus. Et c'est une réparation énorme pour moi. C'est inscrit au plus profond de mes cellules comme une emprunte, comme une reprogrammation cellulaire, et personne ne pourra jamais me l'enlever, tant que j'en resterai la gardienne éclairée et bienveillante vis à vis de moi-même.  
Je ne sais pas d'où me venaient ces blessures de manque d'accueil et de reconnaissance et je m'en fous (J'ai le sentiment très profond que cela ne vient que de moi et que chaque incarnation et le vécu de l'incarnation n'est que le "moyen" utilisé pour permettre à l'essence de se révéler à elle-même). Je sens grandir en moi une capacité à reconnaitre et valider par moi-même mes ressentis, mes vécus et les pas que je fais. C'est extrêmement précieux pour moi. Je suis arrivée dimanche à table avec une détermination et une puissance dans la validation de mon essence et de ma lumière comme jamais je ne l'avais été. J'ai affirmé en toute simplicité et sans le moindre doute mon vécu et mon ressenti. C'était important de reconnaitre et valider tout d'abord par moi-même. Encore un grand pas pour moi.

Cela m'a permis de ressentir un désir profond de mon essence là où avant il y avait tristesse et nostalgie…//… Maud - Belgique

…//… J'ai vécu une expérience extraordinaire : en train de partager avec une femme de ce qu'elle venait de vivre d'extraordinaire dans une danse, je me suis sentie "contaminée" par ce qu'elle disait ; je ne comprenais plus ses mots, c'est comme si mon cœur captait directement son cœur, comme si mon cœur et le sien ne faisaient qu'un.  
Et j'ai senti une expansion au niveau de ma cage thoracique, tout s'ouvrait... j'ai eu fugacement la sensation que ma cage thoracique était trop petite (comme ça m'arrive souvent, l'impression qu'elle va éclater et c'est très douloureux) et là ce n'était pas douloureux, juste de l'expansion ... et ma poitrine est devenue poreuse, et ce qui est en moi n'était plus bloqué à l'intérieur.  
Ce que je ressens depuis ce moment, c'est que mon corps n'est pas une limite, je suis autant dedans que dehors, waouh, c'est difficile d'y mettre des mots : je n'ai jamais été autant à l'intérieur et je sens mon corps de l'intérieur et de l'extérieur.... oui c'est ça je n'ai plus de limite, je n'étouffe plus dans mon corps trop petit... il est là et bien là, et je ne suis pas "coincée" dedans, je suis bien plus que ce corps. Et je suis remplie d'une joie indicible, une douce présence, et parfois des éclats de rire me traversent... Je suis remplie de reconnaissance pour cette amie, pour Maria, pour la vie.... pour moi d'avoir fait ce chemin...
et pour la première fois j'ai eu l'impression de faire de "vraies" étreintes, connectée profondément à moi, et à la fois ne faire qu'un avec l'autre ; pas de peur, pas de fuite.... c'est chaud, c'est rond, c'est jouissif, de la joie à l'état pur !
Je me sens forte mais pas dans la puissance, dans la fragilité et la douceur !
Je ne sais pas si j'ai trouvé mon essence,
juste le sentiment de ne plus être en quête de qui je suis.... comme si ça n'avait plus de sens
alors peut-être je l'ai trouvée, même si je ne sais pas l'identifier....
j'ai l'impression d'être arrivée au bout d'une quête de 40 ans....
pas que le travail soit fini, loin de là,
mais j'ai maintenant un endroit de paix et de joie, d'harmonie, où je peux revenir....
c'est doux, c'est confortable, c'est bon....
du moins c'est là que j'en suis au retour de cette initiation ! …//…Françoise - France

...//... Je comprends la nécessité d'aller faire le profond nettoyage à l'intérieur de moi, de dissoudre les grosses météorites pour trouver l'endroit où ma lumière peut être "au service de...", la vigilance à garder par rapport à mon ego pour qu'il ne récupère pas ce qui me traverse pour avoir du pouvoir sur les autres et jouir de cette puissance.   A certains moments du stage, je me suis sentie tellement grande dans ma densité et en même temps je sais que dans cet univers je ne suis qu'une petite particule toute petite qui n'a sa raison d'être que parce que je suis en lien avec d'autres particules.
Merci au musicien et aux musiciennes pour tout le travail de préparation en amont et leur qualité de "mise au service" pour m'avoir guidé vers ma capacité à m'ouvrir et à recevoir...//... Virginie - Belgique

…//… J'ai vécu ce stage comme une prière, une prière dansée, ensemble, dans la présence de cet autel unifiant toutes les formes... Honorer l'essence de chaque chose, de chaque instant, de chaque élément, de chacun...Merci pour la lumière des parts sombres, niées, refoulées...merci pour l'espace de les accueillir.
Merci pour retrouver le chemin du vivant, laisser le vivant être, me traverser, l'accueillir et par cela me sentir m'habiter toujours plus moi-même, me trouver, avoir pu un instant me sentir nourrie par ma propre lumière, et surtout avoir pu sentir qu'elle ne m'appartient pas...en même temps qu'elle est mienne. 
Lors de la cérémonie dansée, j'ai vécu un moment de profonde harmonie sous le sons des instruments qui me vibraient, la danse naissait d'elle même, juste me laisser être vivante, savourer, sentiment de profonde unité, vibrante à l'essence de la musique, des musiciens, des danses de chacun, de l'instant, du tout qui m'unissait.
Merci pour la simplicité et l'humilité qui émanait de nos merveilleux musiciens, un enseignement. Cette cérémonie de samedi soir fut un espace de guérison pour moi par sa simplicité, son évidence, sa profonde humanité, un moment d'éternité, de grâce.
Je n'ai jusque là rencontré cela nulle part ailleurs. En fait, je n'ai pas les mots pour dire...c'était vivenciel, profond, intense, immense et si simple et évident à la fois. MERCI...
J'ai une profonde reconnaissance pour ton travail, ta guidance précieuse de justesse, de clarté, de réalité, de rigueur, de bienveillance,  et de joie !!!! wahououou, tes mots et propositions redonnent à chaque "chose" sa juste place. Retrouver et reconnaître chaque part de moi et qu'elles puissent vibrer à leur juste place, c'est le chemin que je fais avec toi et c'est puissant! Je suis repartie avec un sentiment profond d'unité, de vie, de clarification et quelque chose en marche à l'intérieur ...//... Bénédicte - France

...//... La Voie de la Transe-en-Danse pour moi.
Une énorme reconnaissance pour la magie de Maria, Ingrid, Nathalie, Olivier et Paula.
Des moments de prises de conscience, parfois difficiles, « je ne veux pas lâcher ma mère », d’autres plus tranquilles, sans doute parce que je ne connecte pas à l’émotion, lorsque je modèle le corps d’une compagne sans pouvoir sentir l’amour en moi et alors que j’avais peur de me laisser déborder par ma violence, constater que je suis en paix avec elle, ou bien, me sentir calme, dispersée en morceaux, me retrouvant au milieu des étoiles.
J’ai rencontrée beaucoup de félicité dans les danses où j’ai la sensation de connecter mon essence et à ce moment là d’être réellement, en plénitude, ce que je suis.
C’est aussi cette sensation d’unité et simplement d’être que j’ai eu lors du rituel. Dès l’entrée dans la salle je me suis sentie emportée par un tourbillon d’énergie qui s’est propagé à tout mon corps. Lorsque j’ai osé me lever, j’ai tourné grâce aux mélodies et rythmes envoûtants des musiciens, étonnée physiquement de ma légèreté, de ne ressentir ni fatigue, vertige, déséquilibre, ni de me bousculer avec les autres ; j’aurais pu continuer des heures. Je me sentais centrée, à ma place, un axe avec une communion très profonde, sacrée entre tout et tous.
De sublimes moments dans les « abraços » et, lors du travail en couple, une merveilleuse rencontre, un partage magnifique, une sensation de reconnaissance entre deux âmes, jouissance et plénitude du moment.
Merci à tous, à notre grande initiatrice et à nos musiciens ...//.. Pascale - Iles Canaries

...//... La Voie Transe en Danse
Dès le début de l'atelier, la sérénité de la communauté s'est installée tant avec cet autel bâti ensemble, dédiés aux Spiritualités,  que l’équivalence de chacun dans le cercle, quelque soit le rôle. Là, Je me sens au service de.  
Au fil de l’atelier, intensifié par cette musique "en live" qui me vibre, qui me guide,  je plonge dans les espaces proposés et des mémoires émotionnelles insoupçonnées se libèrent notamment en lien avec l’esclavage des femmes, vécu intense. Une autre espace où l’abandon m’emmène ailleurs, au-delà. Un espace de moi et d’un grand tout sont en lien d’une manière indéfinissable. Lors de mon accueil, je me sens pleine, consistante, sereine et en lien. Mes sensations corporelles ont changées.
La cérémonie vient ancrer encore cette spirale évolutive en mouvement à l’intérieur de moi. Simplement, chaque membre de ce  cercle a la liberté de participer à sa manière. Musique et chant prennent  place, comme une prière universelle. Le bain de sons, leurs vibrations me traversent, m’envoutent et m’appellent. La sensation de ne faire qu’un avec la vibration du son. (Je ne peux pas dire musique car on pourrait oublier le chant). Je me souviens juste d’une mélodie harmonieuse, puissante, intense, qui se donnait en chœur, qui donnait le cœur. Je m'y suis baigné, toute les parties de moi ont rejoint ce chœur, j’ai eu cette sensation de faire partie de la musique en ayant juste à être là. Quel repos, je n’avais rien à décider, comme lorsque le vent souffle dans les roseaux, les feuillages, alors ils se mettent à danser comme en suspension à cet air. Ce bain de son  était le vent, tourbillonnant ou chaud, léger ou puissant.
Une présence à moi différente, habitée. La profondeur et la légèreté coexistent tout autant que d'autre couleurs. Corporellement c’est comme plus élancé en moi. J’ai cet élan de vie de concrétisation comme si cette spirale m’aspirait chaleureusement.
Je me sens privilégiée par le cadeau que j’ai reçu de la part de Maria et son équipe, celui qu'on m'a fait et que je me suis fait....... Merci  ...//... Isabelle - France

...//... Je veux te partager comment je me sens différente depuis le stage Transe en Danse. Je ne sais pas exactement ce qui a changé mais j'ai réalisé que j'étais très loin de moi et je m'en suis rapprochée, Je me sens beaucoup plus moi, dans ma lumière et mes parts d'ombre, je les accepte davantage, en les exprimant en les partageant et en osant.....waouh. Merci encore Maria pour ce stage ainsi qu'à Olivier, Nathalie, Ingrid et Paola, j'ai encore dans mon corps leurs sonorités ...//... Anne-Claire - France

...//... Je suis transformée par cette expérience. Je sens que je commence à sortir de ma bulle, je sens ma capacité à sentir le lien entre tous et être Un, être capable de revenir au présent, et ma solidité intérieur. Une rencontre d’âmes avec une possibilité de transcendance Waouuh ...//... Paula - Belgique

...//... je me souviens de m'être sentie à ma place, sans me poser aucunes questions pendant... c'était évident... et puis cette vive émotion dimanche midi "c'est TROP grand!"... un sentiment d'humilité par rapport à la grandeur de ce dans lequel j'évolue... me rendre compte vivenciellement de l'immensité de la chose et à quel point, moi, petite humaine, je suis une goutte perdue dans cet océan... mais une flamme parmi d'autres sans meilleure ou moins bien...
Le chemin continue... pas après pas... j'ai touché une partie de mon humanité et aujourd'hui je comprends mieux le sens des mots humilité et gratitude. ...//... Ingrid - Belgique

...//...Retour du stage transe en danse du 11 au 13 avril. 
J'ai vécu deux jours et demi de stage intensif avec Maria que je remercie chaleureusement pour son grand professionnalisme. 
Le travail se déroule par étape progressive et très fluide, le passage d'un état de conscience à l'autre se fait de façon naturelle, évidente. On sens qu'il y a du vécu et tout est est juste et a du sens. Les musiques qui accompagnent les danses sont choisies avec justesse, je remercie les quatre musiciens qui ont apporté à leur participation une énergie qui accompagnent merveilleusement le travail du groupe. C'est une chance extraordinaire de les avoir dans un stage comme celui ci. Je remercie Maria qui ayant passé par tout ce cheminement, se donne le devoir de nous montrer le chemin de notre propre lumière, avec générosité et simplicité. La qualité et la réussite d'un tel stage passe par les qualités de son accompagnant, et là on peut dire que Maria est parfaitement qualifiée, alliant le vécu, le centrage, la stabilité, le non-jugement, la simplicité, la générosité, et l'humour...Bref, tout est juste, tout est grâce, merci Maria. ...//.. Sarah - France

La Voie Transcendante de la Relation
Stage de Biodanza - une initiation rituelle homme-femme
2ème atelier de la voie initiatique "La Voie Transcendante"

…//… For me, as a man, the structure of the workshop worked really well in opening up, going beyond many barriers, taking that plunge into unknown waters; which were actually not cold at all, but rather full of loving warmth.
Feeling and accessing instincts, the ying and yang inside of me (and their "public" display), thinking about the root cause of dissociation from child birth onwards, these were all so important elements which moved inside me like the ingredients in a physical and ethereal dough since then.
I came with a couple of questions:
How can harnessing forces from the earth (e.g. fire energies) be transformed from a powerful force/energy to healing light and love?
Am I ready for such a process or do I first need to come to grips with my own innermost pains and angsten?
And my own personal quest: to discover more of myself. Who am I? Who am I as a man?
I left with: An experience of the flame inside me, an understanding that this exact flame radiates lights in many shades of colours (and emotions), and that these have all their right in being. While the experiences and emotions were accessed for myself inside our dance room (and apart from one(-sided) exception) did not seem to connect me with a particular individual outside the room. This was also a new, interesting and valuable experience. For example, I now see - more frequently - my colleagues or any everyday people with different - or more disclosing eyes - knowing that in each one of us lives this loving, connecting spirit. I also felt very at home in a group, where individuals shared their struggles and some victories. …
The Ritual has opened up a new dimension of experience which has helped me through some difficult times in living my day-to-day man-woman relationship. It was very important for me to move away from my monumental desire to understand things (i.e. my relationship and its "challenges") to an experience of emotions outside my relationship. Now it is up to me, to make this new dimension of being more eminent in my daily life, also emotionally, and to dilute moral-, but also instinct-driven feelings with this ethereal love…//…
Sebastian – The Netherlands

...//... I am impressed again by the whole workshop. How you handled again 45 people on your own with the right knowledge, respect and love even till late at night.
I like to share my new insights. I realise that the meaning of sexuality, sensuality and affectivity were sticked together as one my whole life. Now I understand my past life better. For the first time I understand the difference between these words. In my system the meaning is just waking up and is not clear yet. I have to experience more.
This weekend I felt how strong the survival system/ saboteur can be but… I won!! New was to realise I have only to do one step and take care of that step and see what happens. After every step the next step will show up and I can choose again. I felt save to do this (even I had fear) every time and the results were great. I did made big mountains. My confidence and trust is much bigger then before. The change inside is going on.
During the ritual I could go into the process, overlooking the situation and gave instruction what I needed and it works out well…. That gave the right safety to restore the wound of the little child with the bad parents. When I stood up I was the little child using her power she never was connected with before. Dancing yin helps me to wake up the power in all my cells. Walking was if I did my first steps. To sit on my own was needed to integrate and to welcome myself completely and not losing myself in connection with others. I was together with me and not alone! Great ...//... Jeannette The Netherlands

…//… J'ai tellement l'impression que c'est ensemble que nous avançons le mieux ! Les changements en moi sont très forts. Je pense autrement, je m'exprime autrement, je mange autrement, je m'habille autrement. De plus en plus je colle davantage à ce que je suis vraiment, je me rapproche de moi-même et c'est un vrai bonheur…//… Christine - France

…//… le retour du stage ma changé complètement. J'ai l'impression d'avoir 16 ans et d'être amoureux pour la première fois, j'ai cette énergie sexuelle qui veut pas me quitter, j'ai retrouvé ma femme avec du désir et du plaisir. J'aime cette relation de tendresse d'écoute et d'attention l'un vers l'autre c'est si doux. Je suis heureux, je prends du temps dans mon travail et je suis calme…//… Franck - France

...//... Il y a un avant et un après la Voie Transcendante de la Relation. J’ai vécu des émotions extrêmement fortes. La perception de ce qui m’entoure à changer. C’est comme si mes sensations, mon regard étaient différents. Dans un sens comme dans l’autre.
Dans la journée, dans la nuit, par moment je ressens une force, une puissante énergie qui part du bassin et qui me parcourt le dos, parfois des soubresauts jusque dans les épaules. C’est comme un feu intérieur. A la fois c’est du bonheur et en même temps c’est douloureux. Et quand je ne suis pas seule, je dois me contenir.  
J’ai peur qu’avec le temps cette sensation disparaisse. Je ne me sens pas rassasiée. J’accueille avec une grande reconnaissance ce cadeau de la Vie...//... Elisabeth - France

...//... Merci encore pour ce magnifique stage qui m'a vraiment fait du bien pour mon chemin de transformation et d'évolution. Je me sens bousculée, differente, dans une autre énergie  plus connectée à mon corps, mon coeur et aussi à quelque chose de beaucoup plus grand. Merci pour ton accueil ton humilité le chemin que tu nous montres...//... Anne-Claire - France

Atelier du cycle d'initiation pour femmes :
Terre de femmes - Femme-Nature

...//... Le temps a passé depuis ces deux WE si riches entre femmes et je voulais te dire à quel point ils ont été positifs pour moi. J'y ai vécu des révélations et des expériences vraiment très fortes ! Sans doute que cela continue de cheminer en moi d'ailleurs...
Merci de transmettre si justement tout ce que tu as intégré. J'ai beaucoup aimé la progression des quatre jours, la trame des WE et aussi le fait que tout le travail intérieur soit relié au quotidien et au concret avec les partages de projets. Du grand art !!!!...//... Isabelle - France

...//... A vous toutes j'avais envie de partager mes sentiments d'aujourd'hui, de maintenant. Après être passée au cours des Terres de femmes par la colère, la violence, la honte et le dégoût d'être une femme...(trop honte même de mes émotions pour pouvoir les déposer de vive voix) je me suis réveillée ce matin transformée comme la belle au bois dormant:)
Hier soir durant le toucher j'ai pu ressentir combien le corps d'une femme est en fait si beau, si doux, si moelleux:)) et mon coeur s'est rempli de tendresse. Et ce matin je me sens belle, douce et moelleuse:)) c'est une sensation extraordinaire, aujourd'hui très fière d'être une femme!! Tellement fière!!!!!, mon corps déborde de joie. Là, à l'instant j'ai envie de vous serrer toutes fort et juste dire MERCI, MERCI, MERCIIIIIIIII. Avec tout mon amour...//...Alexandra- Belgique

...//... Terre de Femmes résonne en moi comme la rencontre charnelle de ma vie sur terre en tant que femme, c'est l'incorporation de mon féminin, et la sensation profonde de ma naissance sur cette terre....je n'ai jamais sentie aussi vibrer mon corps puissant de femme que durant ce stage. Evidemment ça ne s'arrête pas là...me sentir femme ne suffit pas à être qui je suis, j'y ai cru, j'aurai aimé ce constat rapide...
Le voyage de Femme-Nature m'a confronté à ma place de femme. Incarner le féminin cela me manquait mais qu'en faire dans ma vie. Quelle valeur lui accorder entre la panique dans un coin, la peur dans un autre, l'égo arrogant, la frustration à 4 ans, la mort  d'un proche à 6ans...
"Femme-Nature, je vais revenir, j'ai continué mon chemin cette année, le mur de ma transformation profonde se rétrécit et mon corps est près à l'enjambé,j'ai des blessures cristallisées encore à te partager et à te laisser. 
Femme-Nature, mon coeur se sent entrelacé du passé à dépasser et de qui je suis profondément...je peux enfin franchir le mur qui était si grand avant, pourquoi est ce si dur alors que mes jambes ne sont plus celles d'un enfant?
J'y suis je le sens, mais je reste là à ne plus pouvoir avancer, je ne suis même pas figée, c'est juste que je n'arrive pas à me décider à franchir le pas de la transformation.
Apprends moi à devenir ma lignée et celle des générations à venir...ne plus être uniquement l'ombre de la lignée...
Femme Nature, je suis Sidonie et toute ma vie je serai une Femme-Nature...MERCI" ...//...
Sidonie - France

...//... Premier cycle de Terre de femmes en septembre douloureux empêtrée dans une peur qui ne veut me quitter qui me colle a la peau, je vis ces deux jours avec. Cette peur ce précise elle se nomme la mort .
Te partager Maria que depuis plusieurs années ton énergie et ton enseignement m'inspire, m'accompagne, me guérit et aussi me challenge ... Te dire ma gratitude pour ce que j'y reçois à chaque fois que je viens à toi, j'ai choisi cette année de refaire une deuxième fois le cycle de Terre de Femmes, deux fois de quelques choses que je connais en principe je n'aime pas vraiment ..
Là je dois dire que le fait de savoir un peu à quoi m'attendre, a relaxé ma tour de contrôle! Relâcher le contrôle afin d' aller sans volonté où la vie sait et non pas ou je pense qu'il me faut aller. C'est ce qui m'aura sans doute pris le plus de temps dans ma vie. Tout ce qui hier n'était que des mots comme: lâcher prise,ouvrir son cœur, féminin, yin, accueillir, aimer, s'aimer, s'autoriser, plaisir, devient peu a peu ma réalité mon expérience, ce que je peux partager. M'abandonner à la vie avec amour, c'est le chemin que je semble prendre .
Je veux témoigner que toutes ces années a œuvrer vers cette quête de moi-même vaut la peine vraiment, cette douceur que je sens là dans mon cœur vaut bien la traversée qu'il m'a fallut vivre. Mes peurs, mes colères, mes chagrins, mon impuissance, ma désespérance ...
Cette Terre de femmes Maria que tu nous offres est un espace sacré où tu incarnes cette reliance entre terre et ciel. Tu as toi aussi traversé ta terre brûlée et tu peux dans l'espace de ton cœur accueillir et offrir des espaces de guérison que chacune et ensemble nous prenons là où nous en sommes.
Cette deuxième fois m'a procurée encore plus de sécurité, j'ai entendu et reçu autrement les propositions et là alors que j'étais juste présente, à deux reprises lors de ce week end j'ai eu le privilège de pouvoir m'abandonner à accueillir une blessure si subtile et à la fois si centrale dans ma vie. J'ai pu pleurer jusqu'à ce que ma coupe soit vide, ne plus contrôler, faire l'expérience vivante que cela fait d'être dans cette posture d'humilité et de laisser faire l'intelligence de la vie en moi.
Des mois ont passé depuis, je n'ai cessé d'être en transformation de manière très concrète. Autant dans mon fond que dans ma forme, ma vie se transforme et surtout, surtout, je commence à sentir, à vibrer, a me rendre compte que bien que je sois née femme et que la vie m'ai doté d'une apparence bien féminine, mes expériences de vie n'était pas de cette nature.Ce fameux YIN...
Là aujourd'hui je m'achemine vers cette contrée du féminin, j'en sens une autre substance, une autre saveur, un confort de vie tout autre , je peux me lover en moi même. L'espace du cœur commence son mariage avec l'espace de mon sexe. L'autorisation au plaisir c'est ce qui s'est libéré et ouvert à ce dernier cycle de Terre de Femmes. Pas à pas et avec authenticité, passer du désir au plaisir, traverser les zones franches de la culpabilité, la honte, l'interdit mon histoire transgenerationnelle mais pas seulement... Je ne sais pas comment je vais être après l'intégration de tout ce processus, pas à pas je me laisse pétrir, j'accueille tout ce qui me traverse comme émotion je les vis sans être dans le dramatique, je sens paradoxalement qu'en même temps que mon cœur se réouvre je peux vivre mes émotions de façon moins dramatique.. Mon cœur devient plus grand que cela ...
Je peux dire que Terre de femmes accompagne le chemin de l'ouverture de mon cœur, je ressens de l'amour pour moi même et une capacité qui grandit à aimer l'autre profondément. Mon cœur devient non plus simplement cet endroit affectif mais un amour au delà des attachements, un amour qui guérit par son accueil de çe qui est.
Cela m'a permit de faire du Temps mon allié, accepter et reconnaître que le temps est nécessaire à la guérison que rien ne se fait vite, que le temps est aussi le temps spirituel celui que je découvre seulement maintenant et que là il est nécessaire d'être humble et de s'en remettre à l'univers...//.. Sandrine - France

Atelier du cycle d'initiation pour femmes :
Femme-Nature

...//...J'ai vécu ce WE avec tous mes sens en éveil. Il s'est produit une catalisation des différents chemins que j'ai empruntés et vécus jusqu'ici: thérapies, chamanisme, massages, Biodanza, retraites spirituelles. Considérer l'Être Humain dans toute ces dimensions est pour moi super important. Et, ta proposition, je l'ai vécu comme une unification qui, en plus, à ouvert plein de portes, qui m'a mise en contact avec des ressources intérieures bien enfouies et à boosté le processus de guérison.Merci, merci pour ta qualité d'implication...je m'en suis beaucoup  nourrie...//... Danièle Sénégas – France

...//... A vrai dire, je n’ai jamais rien vécu d’aussi fort que ces trois WE (Terre de femmes et Femme Nature) avec toi et la communauté des femmes !
Contacter notre instinct corporel “animal” pour y rencontrer notre essence profonde, il fallait oser ce pas pour le vivre dans et par le corps et réaliser que là, l’unité peut enfin se réaliser.  Pour notre plus grande joie !
Je sens qu’il y aura un “avant” et un “après” grâce à la reconnexion à cette grand-mère que je n’ai pas connue. L’immense chagrin libéré consécutif au profond sentiment de béance, va permettre de rendre ce lien vivant et cela  me semble essentiel au moment où j’ai l’intuition que ma mère partira sans doute prochainement... N’ayant pas eu d’enfant, une reconnexion à la lignée m’est donc nécessaire si je ne veux pas m’écrouler lorsque ce départ interviendra. Je souhaite également que ce lien retrouvé, me permette d’être moins demandeuse par rapport à mon compagnon.
Suite à ce WE, il me semble que je fais davantage confiance au processus de transformation en cours et donc à la vie pour me conduire là où j’ai à aller. Cela est capital pour moi, qui aime bien contrôler les évènements, ayant du mal à faire confiance et vivant pourtant une grande période d’incertitude quant à mon avenir !
Pour l’heure, je garde de toi la vue et la sensation de ton ventre de femme vivant et habité qui transmet cette connaissance dont toute femme a soif mais qu’elle ne sait souvent pas où trouver. Mais quand on l’a rencontré, ON SAIT ! ...//... Isabelle - France
 

Atelier cycle d'initiation pour femmes :
Rituel d'initiation pour femmes (en préparation au rite de passage)

...//... Ton message m'aide à garder le cap, être à l'écoute de ce que je ressens (être rejettée) et l'accueillir dans sa difficulté (se sentir rejettée et de peu de valeur). C'est tout un défi, avec ma terreur de l'anéantissement qui rôde ! Aussi j'ai un nouveau mantra :plus d'amour et de respect pour moi !
Et je suis rentrée, riche et pleine de chaleur, de complicité, d'amour, de tendresse et de l'intensité de la douce et profonde force de toutes ces belles féminités révélées...//...
Sylvie - Belgique

...//...Je retrouve le rire profond des entrailles légères et en paix avec ma nature.
J'ai une immense gratitude et la douceur vient là où s'exprime le feu.
L'humilité mise en actes, je suis en confiance avec ma lignée de Femmes.
Merci de toutes ces grâces...//...
Florence - Bruxelles - Belgique

...//...C'est avec les femmes que l'on apprend à aimer  ...//... Laurence - Paris

...//...merci encore pour ce week-end de joie, partage, beauté, amour et nettoyage! ...//... Katrine - Belgique

Formation : Processus Rituael

...//...Un petit mail pour vous dire que je suis très heureuse et "satisfaite" du processus que vous proposez. Je vais de mieux en mieux, j'ose, je vois plus facilement ce que je ne voulais pas voir avant, je peux donc changer, évoluer. Le chemin est long, celui d'une vie, mais j'accepte de le faire ici et enfin de goûter la vie telle qu'elle nous est proposée. Merci à vous d'oser nous proposer cela...//...
Maud - Nantes - France

...//... Je suis vraiment épatée par la qualité de votre "outil" et par la pertinence de vos propos. Lorsque vous parlez, tout devient lumineux et simple. J'ai aimé aussi votre présence simple à nos côtés, le fait de me sentir accompagnée là où je me trouve et d'apprendre le pas suivant. Au niveau humain, je suis touchée que cette démarche d'évolution nous rapproche les uns des autres et nous ouvre à une dimension qui nous dépasse. J'aime sentir cet amour et cette compassion qui grandit en moi. Je me sens également dans mon élément dans ce va-et-vient incessant entre l'ombre et la lumière. Je me dis que, s'il s'agit d'un chemin de vie, de toute une vie, on a intérêt à cultiver la joie au quotidien et non baisser la tête pour évoluer en attendant une hypothétique rédemption. J'aime donc la joie et l'amour qui se dégagent de cette aventure et qui donnent du crédit à votre proposition. Vous êtes des facilitateurs d'expérience qui, même s'ils sont rigoureux face au sacré, même s'ils préservent le cadre, ne se prennent pas la tête...//... Dominique - Louvain-La-Neuve

...//... N'ayant jamais fait vraiment de travail sur moi avant de vous rencontrer, je n'imaginais pas à quel point la conscience, l'invisible, avait sa place.  
Je ne me rendais pas compte qu'au fil des stages Processus Rituael, l'aspect initiatique est présent et notre conscience grandit sans vraiment qu'on ne s'en rende compte...
c'est quand je vais expérimenter autre chose que je sens une dimension en moins, par analogie, comme si je voyais en 2D et pas en 3D...//... Grégory - Belgique

...//...Ce stage a été d'une grande révélation pour moi ; ma douleur n'est pas où je le pensais jusqu'à présent. Je ne comprends toujours pas ce que signifie "le rôle joué dans la vie" ou "le rôle choisi dans la vie" mais cela viendra je le suppose. Je n'ai plus mal au dos ni aux coudes, youpie!! Je suis pleine de gratitude envers vous ...//...
Katrine - Suarlée - Belgique

...//...Encore mille mercis à toi Maria et à Philippe pour votre accueil, votre chaleur,votre disponibilité, votre authenticité...... vous êtes deux êtres d'une beauté vraie..... je suis vraiment très touchée de vous avoir rencontré et je vais mettre tout en œuvre, pour pouvoir faire le Processus Rituael l'année prochaine, avec vous. Je sens vraiment que j'ai trouvé les Bonnes Personnes pour me guider, un temps, dans mon cheminement...//.. Elisabeth - Laundun - Fance

Atelier Processus Rituael - Mystère de femme
...//..Je reçois bien volontier cet amour que tu me transmets car je l'ai bien senti à tous les moments, et j'en profite pour te remercier encore pour ta présence attentive à chacune, le boostage direct quand il fallait et ton alignement assurant "l'efficacité" du travail ensuite dans le lâcher prise ...//...
Dominique - Caluire – France

Atelier Processus Rituael - Mystère de femme
...//... Les rituels et les rites de passage sont réalisés pour une personne lorsque celle-ci est prête pour ce passage, pas par rapport à un calendrier et cela n’avait pas de sens pour moi d’y participer si je n’étais pas prête. Même si j’en avais très envie. Et puis un dimanche matin, la phrase «je suis prête» m’a traversée plusieurs fois. J’ai hésité sans savoir si c’était mon imagination.
Je ne le regrette pas car ce que j’y ai vécu était d’une très grande force, d’une très grande beauté. Avec du recul, je n’aurais jamais pensé réaliser ce que j’ai fait. Intellectuellement, il me semble ne pas comprendre lorsque l’on parle d’énergie, de connexion avec les forces de l’invisible.… Mais bizarrement je ne remets rien en cause. Tout cela me semble tellement évident. Ca résonne tellement à l’intérieur. Cela a de plus en plus de sens. J'ai un très grand respect pour tout cela. C’est de plus en plus présent, de plus en plus beau et de plus en plus sacré. Je ne savais pas ce qu’était un groupe de femmes. Je n’avais jamais vécu de rite de passage avec une telle conscience de ce que je faisais.Cela a été magique, magnifique.
Un très grand merci pour ton accompagnement. ...//...
Catherine Pontcharra – France

Atelier Processus Rituael - Mystère de femme
...//...Ce stage a été une révélation pour moi et je crois que je commence vraiment à me réconcilier avec moi-même... et à accepter d'être femme. Je peux même carrément dire que j'aime être une femme... ! ...//..."- Christine - France

Forum Processus Rituael
...//...J’ai réellement compris depuis peu le sens de la Communauté, le sens aussi de « Nous sommes tous en lien. Ce que vit l’un a des répercussions pour les autres ».Tous ces partages (écrits, paroles), quelqu’en soit la forme sont très aidant, rassurants. Je ne suis pas seule.Vos partages aussi à vous deux, Philippe et toi sont très rassurants pour moi. J’ai compris depuis un cercle de partage à l’issue de la Roue Médecine que, à travers les stages que vous organisiez, l’évolution se faisait encore et encore pour vous. Vous n’étiez pas de simples animateurs, avec un savoir que nous n’avions pas et qui me dépassait.Et pour moi c’est rassurant de savoir que quelque soit le parcours de chacun, quelque soit ses capacités et son savoir, chacun continue à avancer, et que ce que vit l’un est bénéfique à  l’autre.Avoir des retours et être en lien est aussi important pour moi lorsque j'en ai besoin et vous êtes très présents pour cela. Merci. ...//...
Catherine - Pontcharra - France

...//... et je comprends qu'écrire sur le forum permet de poser les choses pour passer à d'autres pensées. Ainsi il vient de m'apparaître comme clair que je suis très modestement actrice de mon intégration dans le parcours Processus Rituael qui m'apporte tellement. Quand avant j'étais dans le 'je dois faire / décider / entreprendre ....' il vient de m'apparaître qu'en fait mon chemin m'est proposé, indiqué. Tout se fait, il me faut laisser faire. Il n'y a rien à atteindre, personne à dépasser, il m'est demandé d'être, d'accepter, de recevoir. Je pose tout cela ici. Cela m'amènera à quoi ? Je le découvrirai peut-être, peut-être pas mais JE SUIS… //… Christine - France

 

Cercle thérapeutique et chamanique

...//...J'ai vu mon médecin le 20 août qui m'a signalé que j'avais un blocage crânien total et que mes chakras coronal et du 3ème œil étaient complétement fermés. Je l'ai revu le 27 août juste après le cercle thérapeutique du 23 août. Il a vu un énorme changement car il est osthéopathe.
Il m'a dit que c'était incroyable comme mon cerveau s'était "vidé" en une semaine.
Je lui ai expliqué pour le cercle thérapeutique car il est très branché.
Pour la protection, cela marche bien car il a senti une "résistance" qui l'empêchait de travailler sur moi...//...
Christine - Lille - France

...//...J'ai allumé les bougies comme tu m'as suggéré, je n'ai plus de doute, car je n'ai jamais vécu l'instant présent comme maintenant !
Voilà les mots ne savent pas dire ce que je ressens, mais une chose est sûre que ma rencontre avec toi est très positive, merci d'être là, merci pour ta révélation, merci, merci........//...
Josianne - Braine-le-Comte - Belgique

...//...Encore merci  pour cette belle séance chamanique de janvier , merci pour ton accueil , ton écoute, ta façon si naturelle et vraie d'expliquer nos mécanismes...//...
Françoise - Mons - Belgique

Mini-atelier de travail énergétique et chamanique

...//...Je tenais à te remercier pour notre séance de la semaine dernière.
J'en ai ressenti les effets dés le lendemain.
Je me suis sentie revigorée...//...
Marie-Noëlle - Nivelles - Belgique

Atelier Biodanza et Théâtre :
Présence (Maria Verhulst & Sandrine Guise)

...//... Le stage Présence m'a beaucoup touchée (d'ailleurs les 3 derniers stages avec Toi m'ont beaucoup touchée)
Tu amènes les propositions les unes après les autres de façon tellement juste qu'il y a une gradation dans les impressions, dans le ressenti, dans la profondeur de tout mon être. Je n'aurai jamais pensé pouvoir exprimer ce que j'ai dansé le week-end dernier; à la fois cette tristesse, cette rage de n'avoir pas pu faire ce que j'aurai dû à l'époque, et puis ce jaillissement de moi, cette volupté ... La musique et la danse ... Rêve d'enfance jamais réalisé et puis l'envie étouffée tout au fond de moi. 
C'est comme une autorisation que tu m'as donnée, un énorme feu vert ... je n'ai pensé à rien, il y a eu une alchimie entre la musique, mon cœur et mon corps et l'expression a jailli de moi sans retenue... D'ailleurs je ne sais pas vraiment comment j'ai dansé mais c'était ma danse, celle de mon intérieur et c'était beau  ... je me sentais libre! ...//... Myriam - Ath

...//... Ce stage profond et intense m'a laissé une empreinte durable, en plus du plaisir que j'ai eu à le vivre. Biodanza et théatre se complètent. La danse m'a aidée à lâcher suffisamment prise pour aborder plus à l'aise  la partie théâtre. J'ai été émue par l'authenticité des autres participants et des animatrices, ce qui m'a aidée à  me montrer et à me voir davantage telle que je suis ;  j'ai l'impression d'avoir peut-être touché à mon essence.Une vieille tension s'est dissoute .  Je me suis sentie dans un état de plénitude que je peux encore percevoir aujourd'hui. C'est un privilège d'avoir pu participer à ce stage transformateur ...//... Pascal - Bruxelles

Stage de Biodanza : La Voie Transcendante de l'émotion

...//... Tu nous aides à prendre conscience de nos blessures et de les sortir en confiance, en conscience et en respect. Tout en toi nous enmène vers notre guérison...//... Christine - Belgique

...//... Un tout tout grand merci pour ton enseignement, ton énergie, ta douceur, ton écoute et ton implication dans ce stage. J'étais subjuguée de te regarder danser, quelle puissance, quelle grâce, quelle émotion tu laisses transparaître par ton corps et ta voix. Une superbe découverte pour moi, un tout autre style de Biodanza que celui auquel je suis habituée ! Waow, un autre monde. Sentir les énergies de chaque participant était vraiment très fort, j'ai senti ma fascination de voir qu'il est possible de laisser aller des émotions profondément ancrées dans nos corps en laissant enfin l'égo de côté ! MERCI INIFINIMENT POUR TOUT !...//...
Michelle - Belgique

...//... Ce que j’ai vécu dimanche dernier était tellement puissant pour moi que c’est encore très difficile à exprimer par des mots…J’ai ressenti une force, une puissance jamais vécue auparavant…cette puissance colossale m’a complètement submergée et je me suis retrouvée danser dans un lieu où plus aucune pensée, plus aucun élément extérieur ne pouvait interférer avec mon expérience (du style : on me regarde, est ce que je fais bien, de quoi j’ai l’air…bref tous les jugements qui sont très présents chez moi habituellement). Juste mon propre corps mis en mouvement par la puissance immense de la Vie !!!
J’ai été très touchée, très émue aussi de ressentir (et c’est une chose de l’avoir lu dans des livres et une autre de le vivre réellement dans ses cellules) une telle guidance, un tel accompagnement intérieur, inconditionnel…wahooo !!!
Pour la première fois de ma vie j’ai ressenti une reliance très profonde, très ancienne à la Terre, et plus particulièrement à la Terre d’Afrique !!!??? ; à une immense sagesse ancestrale….Mes racines… telle une guerrière africaine partant livrer un combat intérieur…J’ai perçu ma Vraie Nature… : grande, immense, puissante, généreuse…et ça c’est difficile à assumer après…mais je perçois que c’est bien ça le chemin !!!Mille fois mercis Maria !!! merci à Moi, merci à la Vie, merci à mes Ancêtres, MERCI !!!!!!!!!  Alexandra - Belgique