rue de la Station 75-77 - 7060 Soignies - Belgique - Tél: + 32 67/33 60 85 - info@centre77.org

Chemin de Transformation, de Conscience & d'Eveil

Présentation des intervenants

Maria Verhulst - Philippe Lenaif - Musique live & Cycle la Voie de l'Amour

Maria Verhulst

J’ai attendu d'avoir 45 ans avant d’accepter de travailler avec la psyché humaine.

Durant toutes ces années, j’ai étudié, suivi des cours universitaires, travaillé, créé des entreprises, je me suis mariée, j’ai enfanté, divorcé...

Je suis partie à la recherche de mes origines, j’ai rencontré les traditions, les médecines et les sagesses ancestrales, changé d’orientation professionnelle, je me suis remariée, j’ai recommencé à étudier… et surtout, j’ai appris à m’agenouiller et à me laisser enseigner par la vie en lui accordant toute ma confiance.

Il m'était impossible de toucher à l’inconscient d’autrui ou à son corps sans avoir vécu au préalable l’expérience des relations, des déceptions et des tristesses, des colères et des rages, des peurs et des doutes, des interdits qui culpabilisent ou font érpouver la honte, des douleurs qui foudroient, de la joie qui pétille, de l’amour qui inonde le cœur, de la paix et l’harmonie qui l’apaisent...

Maria Verhulst est initiée à la transe médiumnique, la guérison et la danse chamanique.

Licenciée en sciences commerciales et financières, elle est également conférencière, maître Praticienne en PNL, formée en hypnose, psychodrame, théâtrothérapie, spécialisation en psychopathologie.

Fondatrice d'APESRA (Approche Psycho-corporelle, Energétique, Spirituelle de la Relation d'Aide) Co-créatrice de la formation Processus Rituael avec Philippe Lenaif, Co-directrice de l’école de Biodanza SRT de Soignies, professeur didacte de Biodanza et créatrice du concept "chemin de transformation & de conscience par la Biodanza", elle anime des ateliers en Europe, Afrique et Amérique Latine.

« Apprenez vos théories aussi bien que vous le pouvez,
puis mettez-les de côté quand vous entrez
en contact avec le vivant miracle de l'âme humaine.
…Il serait plus avisé d’abandonner les sciences exactes,
ranger sa toge d’universitaire,
dire au revoir à ses études et se promener au hasard
de par le monde avec son cœur d’humain.
Là, dans les horreurs des prisons, les asiles de fous et les hôpitaux,
dans les sombres pubs des banlieues, les bordels et maisons de jeu,
les salons des élégants, les lieux d’échange boursier,
les réunions socialistes, les églises,
les rassemblements de renaissance et les sectes extatiques,
à travers l’amour et la haine, à travers l’expérience de la passion
dans toutes ses formes et dans son propre corps,
il récolterait de plus riches réserves de connaissance
que pourrait lui donner des livres de 1 pied d’épaisseur,
et il saura comment traiter les malades
avec une vraie connaissance de l’âme humaine.»
Carl Gustav Jung



Philippe Lenaif

Début 1991, une légère douleur dorsale, due à une mauvaise réception lors d'un saut à ski, se dégrade au fil du temps pour aboutir en quelques mois à une paralysie de la jambe gauche, suite à une série d'interventions médicales inadaptées.

C'est le point déclencheur d'un chemin de quête et de transformation initiatique qui commence par la fuite de l'hopital où une opération d'urgence est programmée.

S'ensuivent de nombreuses années de recherche sur soi, de formations, d'initiations et d'apprentissage de la maîtrise de la transe chamanique de guérison qui se déclenche spontanément au tout début du périple.

Mais aucun apprentissage digne de ce nom ne peut faire l'économie de l'expérience vécue. Ainsi, la découverte de soi, prérequis incontournable dans l'aide à autrui, se fit par cercles concentriques toujours plus serrés, toujours plus profonds, où chaque pas pour se rapprocher du cœur se payait le prix maximum en autant de souffrances physiques, psychiques et spirituelles à accueillir, accepter, apaiser, libérer avec leurs cortèges de peurs, de colères, de rages, de tristesses, de désillusions, de déceptions, de sentiments de honte et de culpabilité, de terreur d'anéantissement, ... le tout côtoyant la joie toujours plus grande d'être en vie, l'admiration toujours plus humble devant le Mystère du Vivant, et la foi en la lumière de chaque individu.

Philippe Lenaif est ingénieur et travaille à temps partiel comme chef de projet dans un grand groupe international.

Formé à la psychanalyse et à l'hypnose eriksonienne, il est Maître Praticien en PNL.

Musicien, chanteur, initié comme Percussionniste Sacré dans la tradition médiumnique d'Umbanda au Brésil, il est passionné de transe, d'états modifiés de conscience et de guérison chamanique.

Professeur Tuteur Didacte de Biodanza, directeur de l'Ecole de Biodanza Rolando Toro de Soignies, créateur de l'extension "Le Coeur de la Transformation", co-créateur de la formation Processus Rituael avec Maria Verhulst, il anime des ateliers de Biodanza, de Chamanisme et de transe un peu partout en Europe, en Amérique Latine, en Polynésie ainsi qu'en Afrique du Sud où on le surnomme "The Wild Man of Europe".

Il est l'auteur d'un récit autobiographique initiatique en trois volets parus aux éditions du Souffle d'Or ainsi que du CD "Tribute to the Ancestors".

Musique live & Cycle la Voie de l'Amour

Ingrid Bourgeois

Instruments :

violon
tablas,
darbuka,
santoor,
ravanhatta,
atabaque,
likembé,...

Olivier Taskin

Instruments :
ngoni
cajón,
percussions,
darbuka,
djuns,
flütes,
duduk,
berimbau,
accordéon
kalimba, ...

 

Sarah Mareels

Chanteuse - Alt-mezzo

Instruments :

petites percussions,
balafon
senza, ...

Virginie Verdier

Instruments :

percussions,
atabaque,
bendir,
balafon, ...